top of page

Yang LUCHAN (1799-1871)

Les origines du Tai Chi Style Yang

Yang Luchan est le premier non-membre de la famille Chen à avoir reçu la tradition du Tai Chi Chuan. Son fils Yang Jianhou a ensuite transmis le style fortement modifié à son fils Yang Chen fu qui est le fondateur de la forme la plus populaire et pratiquée à nos jours.

Le style Yang est le style de Tai Chi Chuan le plus pratiqué dans le monde. La forme simplifiée de Pékin (créée en 1958) ou des 24 séquences est en train de devenir la forme la plus pratiquée.

Le Tai Chi Chuan est moins martial en apparence avec ses mouvements très lents. Le style convient bien à tous les âges. Il existe une grande variété de mouvements enchaînés harmonieusement dans des séquences plus ou moins longues, plus ou moins complexes.

Le Tai Chi Chuan est souvent défini comme une “méditation en mouvement”, une “relaxation active”. Il s’agit en effet d’atteindre un état de tranquillité intérieure tout en étant en mouvement. Par le jeu de transfert du poids du corps d’un pied à l’autre, le Tai Chi améliore également le sens de l’équilibre.

bottom of page